mercredi 10 octobre 2012

Bienvenue en Mongolie !

Sain bai na !

Depuis le dernier post, on en a fait...

On a voyage en train pour Oulan Ude sous la pluie mais avec de la vodka dans le gosier !
A Oulan Ude, on a visite nos 2 premiers temple Boudhistes

et on a surtout rencontre Nazira, une jeune musiciene Bouriate (ethnie mongole majoritaire vivant autour d'Oulan Ude) . Elle etudie dans un college de musique et nous a presente avec ses amis des instruments de musique traditionnels. C etait un privilege !

On a passe 3 jours et on est parti pour Oulan Bator (UB) en Bus (2 fois moins cher que le train et plus rapide), seulement 13 heures !
On a pu voir defiler de la steppe mongole, des clips videos en boucle, de la steppe mongole, des clips videos en boucle, de la steppe mongole, des clips videos en boucle, de la steppe mongole, des clips videos en boucle, de la steppe mongole, des clips videos en boucle, de la steppe mongole, des clips videos en boucle, de la steppe mongole, des clips videos en boucle... vous avez compris, on a vu 7 fois le meme DVD, et on est arrive a UB au bord de la crise de nerf !

On a truste les 2 dernieres place d' une auberge, on a mal mange car les supers restos vegetariens ferment a 20h30 et hop dodo !

Le lendemain etait une journee organisation ! au programme : Visa chinois, et visite des alentours d'UB.

On a rencontre un couple de Belges (flamand) tres sympa : Sandra et Sellam, et on est partis ensemble. Voila 6 jours qu'on fait equipe ! ils partent demain pour la Chine.

On est alle dans 2 parcs nationaux pas loin. On s'est caille les meules comme jamais ! Pas pendant la journee ou le soleil chauffe bien (15 degres), mais la nuit attention. Il gele a 20h ! Et sous la yourte le feu ne tient pas longtemps ...
Les parcs visites etaient le Gorkhi-Terelj et le Khustain.
Au 1er, on s'est promene dans la steppe seche et brune et on a dormi dans des yourtes touristiques.

La verdure est partie depuis quelques semaines deja. Un chien nous a adopte, on a donc passe 3 jours ensemble. Le depart etait dur, on l'aurait bien emmene avec nous...

Au Segond parc on a vu les seuls chevaux sauvages du monde, presentes comme les ancetres de nos chevaux domestiques : Les chevaux de Przewalski. Ils ont 2 chromosomes de plus que nos chevaux domestiques. Apres avoir completement disparu ici, c'est l'une des plus importantes operation de reintroduction d'espece jamais realisees.

Cette operation a permis d'obtenir un nombre de 250 chevaux. Des naturalistes ont en fait decide de reproduire les specimens vivants dans des zoos en Europe et de les tansporter ici pour qu'il puissent vivre en liberte.

On a aussi vu des yaks (on ne savait pas qu'il y en avait ici !), des cerfs et des especes de gazelles. On dormait toujours sous yourte du campement eco touristique.

Adeline a lutte courageusement contre une bronchite avant de rendre les armes et prendre des antibios ... Maintenant ca va deja beaucoup mieux.

Hier soir on a mange une pizza bio !
Ce matin on a mange des chocolatines et des croissants supers bons de la boulangerie francaise d'UB !
Vous l'avez compris, on en a marre des pates instantanees et de la puree en poudre qu'on prend en sortie !
Ce soir couch surfing chez Batbayar, normalement...
Demain operation visa chinois... trop galere et organisation de la suite.

Bayar tai !

Mary a dit…

Oh mais c'est que j'avais un grand retard de lecture ! Je viens de rattraper tout ça, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Profitez bien de votre voyage. Bisettes.

hélène et renaud a dit…

wahou !!!!!!!!!!!!!!!
ca c est un voyage!!!!
quelle joie de vous suivre sur votre blog !!on n a très souvent pensé a vous surtout pour choisir la destination de notre prochain !!
joyeux noel et une merveilleuse année
et on espere vous revoir en 2013!!
gros bisous de toute la famille SEGOND!! victor&co