jeudi 30 octobre 2008

Sucre

Depuis hier matin on est à Sucre (10 h de bus au sud de La Paz).
Ville de 225 000 hts, située à 2790 m d´altitude. On est donc redescendu un peu ...
C´est une jolie ville, à l´architecture coloniale, plutôt tranquille et agréable.
Pour ce qui est de la Bolivie moins chère que le Pérou, on a pas encore vu. Du moins pas ici, en arrivant on a fait pas moins de 8 hotels avant d´en trouver un correct et pas cher !
Mis à part ce marathon hotel, on a fait un marathon agences et essai d´organisation d´un trek de 2 jours dans les environs... Au final ce sera RIEN, difficile à faire tout seul, cher en agence, et puis j´ai mal au genou.
Donc on flâne dans cette jolie ville, on a visité un musée passionnant, le musée des arts indigènes. Plus de 3h30 (on l´a fait en 2 fois) à découvrir les superbes tissages, musiques et danses des différents villages de tisserands des environs.
Evidemment on a pas résisté à l´envie de s´acheter un tissu traditionnel... Un peu d´Amérique latine dans notre décor africain !

Allez, ce soir c´est pizza. Pourvu que cette fois ca passe...

1 commentaire:

céline et bénédicte a dit…

Salut!
Depuis le temps que je voulais vous mettre un mot... Je viens de rattraper mon retard dans la lecture de votre blog. Même si c'est à l'autre bout ça rappelle notre voyage.
Ah au fait, vous avez le bonjour de Vivienne du groupe D à albi! Je l'ai rencontrée hier soir chez ma soeur en Vendée,c'est une copine à elle! J'aime bien ce genre de coïncidence.
Continuez à profiter!
Bisous
Céline