samedi 6 septembre 2008

Arequipa

Ce matin on est arrivé à Arequipa, deuxième plus grande ville du Pérou avec ses 700 000 habitants. 2350 m d´altitude, la ville se situe dans une vallée au pied de divers sommets allant jusqu´à 6000 m.
La ville est agréable, beaucoup de circulation mais plus calme, ça ne klaxonne pas dans tous les sens comme à Lima !
Le centre est vraiment mignon, nombreux bâtiments de l´époque coloniale en pierre blanche, une roche volcanique appelée sillar.
C´est le paradis du trek par ici ! Ca y est, on a pris des infos, on part dès demain matin pour 4 jours sur le cañon de Colca. On va se le faire en solo, c´est facile apparemment, du monde pour indiquer les chemins et des auberges.
On devrait voir ces fameux condors ...
A vendredi pour plus d´infos donc !

1 commentaire:

Cendrine a dit…

J'avais pas encore pris le temps de vous écrire mais je suis votre périple depuis le début! Quelle aventure! Je vous envie!
De mon côté, j'ai passé de belles vacances: 10j aux US (les grands parcs nationaux de l'Arizona et de l'Utah), 4j au festival d'Aurillac, 3j à Pise, entrecoupés de séjours à Marseille ds ma famille.
Je suis de retour à Paris, accueillie par la grisaille! Les cours de théâtre ont repris, c'est un peu difficile: nouvelle classe, nouvelle prof et exercices d'impro que je déteste! A suivre...
Vous revenez le WE du 11 novembre?
Bisous