Hola !
Nous voilà à Iguazú, depuis le temps qu´on en parle !
On a quitté El Soberbio et les chutes Mocona vendredi 28, direction Puerto Libertad (à 40 km d´Iguazú). Après 1h d´attente au terminal de bus en compagnie d´un bus garé moteur allumé (si, si, pendant 1h !)... Mais pourquoi ne coupent-ils pas le moteur, POURQUOI ?! On a fait 4h de route à admirer le paysage. La déforestation est visible par ici, au lieu de forêt subtropicale ce ne sont que plantations de thé et des pins, des pins, des pins... Qu´advient-il des singes, pumas et autres habitants de la forêt primaire? Laissés pour compte, comme les Indiens...
Arrivés la nuit tombée à Puerto Libertad, on apprend que le camping est à 3 km. Allez, on se paye une pizza et on garde l´effort pour un ventre plein. Ce sont près de 4 km dans la nuit noire, sur le bord de la nationale, avec notre maxi barda. Antho prend les 2 petits sacs pour soulager mon genou, il doit être à 22 kg, le pauvre... "Accès au camping à 1000m". Allez, un dernier effort. Mais accès ne veut pas dire camping, encore un panneau "Camping à 100m". Victoire, on y est presque ! 100 m, 200 m, 500 m ... C´est pas possible d´écrire 100 m qund il y en a 1000 ! On le voit ce p. de camping, il est là bas au fond, il faut contourner tout le lac !
Nous y voilà, après 57 min de marche maxi cargado. Bilan : 2 morts. Le proprio rigole, ce sont les pêcheurs qui ont effacé un 0 sur la pancarte, ce ne sont pas 100 m mais bien 1000 m !
Allez, sans rancune, on dort bien.
Le lendemain chemin inverse en plein cagnard cette fois, mais on s´économise 1 km par un raccourci qui évite de contourner le lac. On tente le stop, mais NADA, ils nous laissent cuire sur le bord de la route.
Direction Wanda, le village d´à côté, où on va visiter les mines de pierres semi précieuses. C´est assez impressionnant ces joyaux qui sortent de la roche. Enfin, ils ne sortent pas tout seuls, quel boulot pour les mineurs !
Voilà, après quelques empanadas bien mérités on prend un bus direction Iguazú où on est arrivé en fin d´après-midi hier. Et devinez qui on a retrouvé à l´auberge ? Boris ! Notre pote des Etats-Unis avec un passeport cambodgien qui vient photographier les papillons. On a partagé du quinoa et une ratatouille ensemble, le bonheur.
Aujourd´hui on devrait être au Brésil pour découvrir les chutes côté brésilien, mais Antho a bu des bières et papoté avec un argentin du Chaco jusqu´à 4h du mat. Donc difficile de se lever à 7 ! Et puis surtout, là ils sont à un match de rugby, et ça, ça peut pas se rater !
Marcelo nous a fait la cuisine à midi : "matambre à la pizza". En fait c´est une pizza mais au lieu de la pâte à pain c´est un gros bout de bidoche ! Par-dessus tout ça du fromage, du jambon, du poivron. Et voilà ! Je pense qu´Antho a mangé sa dose de viande pour les 15 jours à venir.
Mañana, vamos a Brasil !
Fabrice, Bon anniversaire mon vieux ! On a pensé à toi vendredi... Photo spéciale dédicace des parillas, ça grille par ici !
Pour voir les photos des mines de Wanda :
Pour voir les photos des saltos Mocona :
http://picasaweb.google.com/adeantho/SaltoMocona
Pour voir les photos des salto Tabay et salto Encantado :
http://picasaweb.google.com/adeantho/SaltoTabayEtSaltoEncantado
3 commentaires:
salut les poulet faut que vous alliez aussi coté argentin au dessus de la garganta del diablo c'est tres impressionnant !!!
sinon capucine toujours pas là elle va etre terrible tous sont pere !!!
a plus gelou
Bien sûr qu´on ira !!!
On garde le meilleur pour la fin, on nous a dit que c´était mieux côté argentin.
J´ai vu j+2 sur msn et j´ai cru que c´était parce qu´elle était sortie depuis 2 jours... Manqué !
On pense à toi, on a rencontré un argentin qui dit tout le temps "Que puta madre !"
Avec 3j de retard, merci pour l'annif de fredo !!!
C trop bien ce blog, en plus de suivre vos histoires de baroudeurs en visionnant des photos superbes, on peut suivre les actualités de tt le monde, et en ce moment nous on attend Capucine avec impatience !! (déçus qd même qu'elle soit née ni le 23 ni le 25...)
A++ les copains !
Enregistrer un commentaire