samedi 8 août 2009

Buenos Aires

Hola amigos !
C´est Adeline puisque c´est écrit en violet.
Hier premier jour à Buenos Aires, un peu crevé mais on s´est dit qu´on allait se balader un peu... Aïe, aïe, aïe, la p´tite balade a duré 4 ou 5 heures ! Toute la ville est quadrillée, et sur le plan ça a l´air tout près " 4 cuadras à gauche puis 5 cuadras à droite". Sauf qu´un cuadra c´est 500 m, alors ça fait vite long. On a fini sur les rotules, pour ma part avec une furieuse envie de balancer mes foutues semelles orthopédiques !
Après un "repas" dans un boui-boui spécial fouillre on a fini en beauté par une grosse sieste dans une salle de ciné. Chouette, un film français en vo ! Sauf que c´était "un conte de noël" et que, vraiment, soit on est passé à côté du film, soit c´était très soporifique...
Aujourd´hui jour 2 dans la capitale, après une bonne nuit ( pas dérangés par nos voisins de dortoir puisque l´un est rentré à 7h30, l´autre à 9h30. Les nuits sont animées par ici). Encore pas mal de km parcourus dans cette ville gigantesque. 30 % de la population vit à la capitale, ce qui correspond à 3 millions d´habitants, 13 millions avec sa banlieue !
Peu de dépaysement, on pourrait se croire dans une capitale européenne. Pas de gros coups de klaxon, pas de fille qui harangue les foules pour proposer des appels avec un téléphone portable "llamaaaaaadaaaaaaas !" , pas de mec qui crie les arrêts de son bus et surtout, oh tristesse, pas de musique à fond du Grupo 5 dans le bus !! On est plus à Lima, c´est sûr.
Les porteños (c´est comme ça qu´on nomme les habitants de Buenos Aires) sont charmants, très respectueux, prêts à proposer leur aide. Et surtout on se marre bien avec leur accent ! Tous les sons "ye" en espagnol sont prononcés "che" ici. C´est un coup à prendre, je suis sûre que dans quelques mois on aura la che attitude !
Como te chamas ? Me chamo Miguel. Cho soy de Buenos Aires. Vivo en la caché Maipu.
Cet après-midi on a visité le cimetière de la Recoleta. C´est là que sont enterrés les personnages les plus importants de la ville. Nous la seule qu´on connaissait c´était Eva Perón. Les monuments funéraires sont impressionnants, on se promène dans de véritables ruelles, au milieu de chats qui ont élu domicile par là.
Après on a découvert un nouveau jeu (le tejo) avec des palets en bois colorés aux couleurs de 2 clubs de foot de la ville : Boca junior et River plate. C´est très sympa et ça semble facile à fabriquer (vous me suivez, les membres d´IDEM ?).
21h30 pour nous, 5 heures de plus chez vous qui dormez peut-être, on va se chercher un resto en se calant aux habitudes locales, les argentins dînent tard.
Hasta luego !
(les photos demain)

6 commentaires:

befa a dit…

Salut les copains

On veut repartir demain alors préparez nous une petite place dans votre dortoir, on arrive

Chespère que cha va pour vous le cajtijano. A bientôt pour un commentaire plus inspiré

Unknown a dit…

Coucou à vous 2
Au plaisir de savoir que vous voilà reparti pour de nouvelles aventures qui vont nous faire rêver !
Eclatez vous bien
Fanfan

cam et seb a dit…

Salut c'est futur maman Camille!
Quel plaisir j'ai à vous lire, revivant en même temps les moments passés là bas avec futur papa Gelou!
ça donne envie d'y retourner...
Bon allez je repars couver... bisous à vous deux

cam et seb a dit…

SALUT LES GRINGOS c'est gelou
les photos demain dit ade le 08 aout la on et le 11 et si mes souvenir sont bon les journée en argentine font comme en france 24h pas 48 vous allez pas faire les fonctionnaires tous le voyage alors au boulot les faignasses!!!
sinon tous va bien maman couve toujours comme elle dit!!!
ah penser a prendre le metro (subte ) la ligne A je crois s'il l'on pas refaite elle est terrible
avez vous vu des Camors
a plus gelou

AdeAntho a dit…

Gélou, c´est quoi des Camors ?
Le métro ? Pas pris. Peut-être dans 6 mois !

Coucou Franceline Befa n´ co...

cam et seb a dit…

un camors c'est un nom de famille tous les camors sont des gelou's family