vendredi 14 août 2009

Gracias Sebastian !


Voilà, nous avons quitté Montevidéo et Sebastian ce matin, c´était vraiment sympa ces 3 jours en sa compagnie. Bon, on avoue, au début on ne parlait qu´espagnol, mais par moments c´était plus facile de profiter du fait qu´il soit bilingue... Et surtout ça permet des conversations plus améliorées qu´avec notre pauvre espagnol.
Bon, pour vous parler un peu de Montevidéo, sachez que c´est la capitale, avec 1,3 millions d´habitants, sur un pays qui en compte 3 millions! Sur le reste du pays, essentiellement des vaches comme dirait Sebastian !
On s´est baladé dans la vieille ville qui était jadis fortifiée, piétonne et ça c´est apréciable, car pour le reste on a respiré les gaz d´échappement ! On a marché le long de la route côtière, la Rambla, et vu les plages qui parait-il sont bondées de porteños l´été. Là c´est l´hiver, on était plutôt camouflé, encore qu´il ne soit pas vraiment rigoureux puisqu´il n´a pas fait moins de 11 degrés. C´est le vent qui est glacial sur la côte.
On a visité le musée du peintre Torres García qui nous a bien plu. Et on a aussi vu le marché du vieux port, plein de parillas (les fameux restos de viande) où Catalyn (un Roumain très sympa rencontré sur le ferry puis en ville) a mangé le steak le plus gros du monde nous a-t-il dit !
Antho a pu tester aussi ces fameuses parillas grâce à Sebastian et Anna, car c´est toujours pour 2 personnes et vous vous doutez bien que je ne partage pas ! En fait d´un plat pour 2, ils n´ont pas pu le finir à 3, c´est une horreur, je ne sais pas combien de kg de viande il y avait ! Il a goûté à tout, dont certains trucs pour lesquels on lui a dit "mange d´abord, je te dis ce que c´est après!"

Là on est plus au nord du pays, à Paysandù, en escale en attendant le prochain bus qui nous fera passer la frontière pour retourner en Argentine, à Colón. Le climat a littéralement changé, c´est tropical par ici, il est 19h45 et il fait 30 degrés, le choc thermique !
Demain on quitte la ville pour trouver un peu de verdure au Parque Nacional El Palmar où on pourra camper.
Hasta luego !

Pour voir les photos de l´Uruguay :
http://picasaweb.google.com/adeantho/Uruguay

Aucun commentaire: