C´est parti pour un résumé des 4 derniers jours...
Depuis qu´on a quitté Posadas, on monte doucement en direction d´Iguazú, on prends notre temps, tellement de choses à voir ! On est toujours dans la province de Misiones, à l´extrème nord est du pays, entre le Paraguay et le Brésil. (promis je tente la carte, mais je galère...)
La région du nord-est est une zone humide, avec forêt tropicale et plein de splendides réserves naturelles, de quoi se régaler ! On y est à la bonne période, c´est encore l´ hiver, car en été ça monte à plus de 40 degrés. Là il fait bon la journée, environ 25, et on se caille le soir et la nuit. Mais on a de bons duvets !
Donc samedi on est allé à San Ignacio, petite ville d´où on peut voir les ruines de la mission jésuite San Ignacio Mini, la mieux conservée d´Argentine, inscrite au patrimoine mondial de l´Unesco. Le soir on a vu le spectacle son et lumière dans les ruines, superbe. Ca retrace l´histoire de la mission, avec images projetées sur un écran de gouttes d´eau, très bien fait.
Dimanche on a visité ces ruines de jour, ainsi que celles toutes proches de Santa Ana, un peu enfouies dans la jungle.
2 nuits au camping à San Ignacio, à 50 m de la nationale, à respirer l´air pur et les joies de la nature... Mais pas de pluie ! Juste de quoi faire flipper Antho qui me réveille à 1h30 du mat "il pleut ! J´ai lu qu´ici il n´y avait jamais de petites pluies, on va se prendre une grosse drache !"
Et puis non...
Lundi matin on est parti pour Jardin America, un peu plus au nord sur le rio Parana. Petite marche en direction d´une chute d´eau : salto Tabay. C´était sympa, en plus il y avait une petite présentation de diverses danses allemandes et argentines, en vue d´une promotion à la télé. Une grande communauté allemande vit là, on a discuté avec un couple aux origines allemandes , leurs parents étaient arrivés après la 1ère guerre mondiale.
Lundi soir à Aristóbulo del valle, direction le Parque Provincial Salto Encantado. 3 km à pieds avec notre barda, n
Le camping du parc pour nous seuls, un garde forestier très sympa avec qui on discute un moment. C´est une énorme aire protégée de forêt subtropicale dense, avec des 10aines d´espèces d´oiseaux, des singes, des pumas, des jaguars... Nuit tranquille, pas de dégâts !
Mardi en balade dans les sentiers, on a vu de beaux oiseaux on s´est régalé. Pas de singes malheureusement, ils se cachent bien, et ils ont raison. Les gardes forestiers ont affaire à de nombreux braconniers qui chassent les proies du jaguar, qui ensuite chasse les bêtes des agriculteurs car ils ont faim, et à leur tour sont chassés par les agriculteurs qui en ont assez... Bien triste tout ça.
On a vu diverses chutes d´eau ainsi que la superbe cascade de 60m de haut. Lundi soir on a halluciné, on a attendu les oiseaux qui nichent derrière la cascade : vencejo de cascada. Ils étaient une 60aine, ils tournent un moment au-dessus vers 18h, puis ils foncent vers la cascade,mettant leurs ailes à la verticale pour la traverser, à une vitesse ahurissante ! Superbe spectacle.
Aujourd´hui on a quitté le parc, on cherche à voir si on peut aller voir les chutes d´eau de Moconá à la frontière brésilienne car apparemment c´est splendide, chutes sur 3km. Mais c´est la galère, pas de goudron, piste impraticable par temps de pluie... On va sûrement devoir renoncer et partir vers les chutes d´Iguiazu.
Pas le temps pour les photos, ça ferme !
Petits messages :
- Joyeux anniversaire fredo ! On a pensé à toi hier.
- Bon anniversaire Laurence !
- Capucine ????
- Merci Valérie et Gautier pour les jumelles, on se régale à observer les oiseaux.
Photos :
http://picasaweb.google.com/adeantho/SaltoTabayEtSaltoEncantado
2 commentaires:
Coucou vous deux
Merci d'avoir pensé à moi pour mon annif
Apparemment vous vous régalez
Moi je suis en vacance et heureuse d'y être, vous nous faites rêver continuer et surtout faites attention à vous deux
Bisous et à bientôt
Laurence et Jean Philippe
yep là les poulets je vois que les expeditions se multiplient !!!
Capucine est toujours en excursion intra-uterine, elle prevoit un rapide passage par les fameuses voies vaginales et normalement on la recupere à la sortie pour le w end.
Premiere sortie et deja en retard c'est tout son pere ça( pourvu qu'elle demande pas a dejeuner au tripous ) bon on vous tiens au courant bises les amis
gelou
Enregistrer un commentaire