lundi 10 août 2009

Una photo con Diego ?


Hola !
Ca y est, les photos arrivent... Et quelles photos ! Vous avez vu un peu qui on a croisé dans les rues de La Boca, son quartier de prédilection ? Et oui, Diego Maradona en personne ! Il nous a bien fait rigoler. Una photo con Diego ? Una con lentes, una otra sin lentes !
Pour notre 3ème jour à Buenos Aires on a donc été visiter le quartier de La Boca. Très différent, on se croirait dans une autre ville, fini les gros buildings et les belles vitrines, on est dans le quartier populaire. En passant en bus on croise des maisons complètement à l´abandon, une grande pauvreté semble règner par ici. On visite des petites rues splendides, hautes en couleurs car au 19e siècle les habitants du port avaient pour habitude d´utiliser le surplus de peinture des bateaux pour décorer leur façade. Ce sont donc de petites maisons qui ne payent pas de mine, en tôle ondulée, mais avec toutes ces couleurs c´est ravissant. Tout a été exploité à fond pour les touristes dans une des rues, danseurs de tango, restos, boutiques de souvenirs... (et Diego était là bien sûr !)
On a aussi vu La Bonbonera, le stade de l´équipe de la Boca Juniors (ancienne équipe de Diego). Tout, absolument tout dans la rue face au stade est jaune et bleu !
Après la visite d´un autre quartier, San Telmo, aux rues pavées et au marché artisanal gigantesque, on s´est reposé les pieds au ciné devant "Le silence de Lorna" des frères Dardenne. Sans dormir cette fois, il nous a beaucoup plus.
Après manger, complètement crevés et dégoûtés d´avoir en core 25 min de marche avant l´hotel... je hurle ! Je n´ai plus la pochette ventrale dans laquelle on range les passeports, ma carte de crédit, du fric... Paye ton sprint pour retourner au ciné, 20 min à pieds pendant lesquelles tu te dis que c´est foutu, plus de papier, plus de carte, et j´ai ruiné le voyage d´entrée par ma connerie... Mais ouf ! On rentre dans la salle, troublant la 2ème séance, et Antho tombe direct dessus, tout est là. C´était juste une petite montée d´adrénaline gratuite, je trouvais qu´on s´endormait !
Ce matin on a pris le ferry, traversé le Rio de la Plata pour rejoindre l´Uruguay. Comme ça, ça nous a pris, pourquoi pas ?
Nous voilà donc à Colonia, petite ville charmante de 29 000 habitants, ça fait du bien de sortir de la démesure de Buenos Aires. Le quartier historique est classé patrimoine mondial de l´Unesco. Et ça vaut le coup d´oeil ! Petite balade cet après-midi qu´on poursuivra demain avant de rejoindre la capitale, Montevidéo. On va chez Sebastian, qui nous accueille chez lui par le biais du site internet Couchsurfing, c´est chouette.
En attendant on se pèle dans une auberge, je suis bibendum sur internet pendant qu´Antho nous prépare un petit repas. Des légumes, oh oui !

Pour voir les photos de Buenos Aires :
http://picasaweb.google.com/adeantho/BuenosAires




2 commentaires:

fab et crounch a dit…

alors pas encore la fouire?
Avec crounch on veille bien sur vos merdes!!!
Ps j'ai encore mal aux bras de votre déménagement!!
allez biz à bientôt

vana a dit…

plus fun que de se faire piquer ses tunes cette année vous avez tenté le don de passeport et de carte... l'année prochaine c'estq uoi? bien sauvées les vacances les boulets!
vous me manquez dèjà, bébé pousse et pour nous tout va bien;-)
bisous