samedi 20 septembre 2008

Puno Aïe

19 et 20 septembre

Nous arrivons à Puno après 6 h de trajet à travers l ´altiplano Péruvien. L´Altiplano péruvien c´est une plaine en altitude, battue par les vents, traversée par une route et une voie ferrée. C´est impressionnant de voir des villages ici, et c´est en même temps magnifique.

Arrivée à Puno, pas de mal des montagnes. Bien.
On calcule notre passage sur les îles du lac.
On va en ville, il y a une fête énorme, parade de fanfare, de danseurs et danseuses. Plein de couleurs et de voleurs... Et là, c´est le drame, je me fait tirer mon porte monnaie... Avec nos 2 cartes bleues et l´équivalent de 130 €... Naïveté, baisse de la vigilance après 2 mois de cavale, je m´en mords les doigts. Je me suis fait bousculé et Hop, a plu !
Opposition immédiate, passage au poste de police touristique, 2 h 45 pour taper un rapport d´une demie page. J´ai signé 7 feuilles, dont une blanche car les dépassées de policières n´arrivaient pas à imprimer... Elles imprimeront plus tard avec ma signature, en espérant pour elles qu´elles ne se tromperont pas de côté ni de sens...
Ce matin 25 minutes d´appel à Eurocard Mastercard pour finalement parler espagnol avec une Américaine des Etats Unis (n´ont pas trouvé de traducteurs en français), et donc pour RIEN. Pas plus d´infos pour retirer du cash ici. Michelle, tu n´es pas encore au courant mais tu devrais recevoir nos nouvelles cartes et nous les envoyer je ne sais pas encore où, à La Paz peut-être quand nous connaîtrons l´adresse...

Allors nous lançons un adeanthon. Pour tous ceux qui veulent nous soutenir moralement dans cette embuche, laissez-nous un message de réconfort, une bonne blague, une mauvaise nouvelle pour nous dire qu´il y a bien pire ailleur, ou buvez un coup à notre santé ! Pourquoi pas, il y en a parmi vous qui savent bien faire ça. Et si vous allez jusqu ´à prendre une cuite, dites-vous que votre mal de tête du lendemain sera pour la bonne cause...

Merci

9 commentaires:

cam et seb a dit…

dans la serie mieux vaut:
mieux vaut faire un bon pique nique entre copain que de croisé un pique pocket peruvien

un gelou qui vous souhaites un bon retour à la nage

Anonyme a dit…

plaie d'argent n'est pas mortelle...
faites attention à vous!!!
Evelyne

Kapic a dit…

Courage !
Pour vous soutenir on a levé le coude tt la journée au punch planteur!

Ce soir les prep' sont + ...
oui + c'est sur!

Bisous
Lucile et Thierry

Nush a dit…

dans la série mieux vaut:
mieux vaut se faire tirer des cartes bleues que de se faire tirer comme un lapin!!! Ouais c'est nul mais c'est juste pour vous dire qu'on est de tout coeur avec vous pour cette petite galère qui fait partie de tous les voyages. (souvenir de galère d'argent à Casablanca)
Bizbouz

vana a dit…

Bon au début on s'est dit putain les pauvres la galére, puis vinc s'est dit bon ben faut picoler pour les soutenirs c'est là que je mes suis retrouvée au milieu de 30 soulards avec mon pauvre jus d'orange entrain de me dire :" vaut mieux se faire braquer ses cartes bleues en vacances que d'être en cloque au milieu de 30 soulards qui te narguent" mais quand même je pense fort à vous
gros bisous

Marie_et_Fred_et_Romane a dit…

Mieux vaut se faire voler son portefeuille au Pérou que pas y aller du tout !!!!
Allez courage on pense à vous !
Grâce au blog, ne vous inquiétez pas on partage autant les bons moments que les galères avec vous !
Bises et A+

michelle a dit…

ouille ouille ouille ! mais tant qu'on a la santé...
Je peux vous envoyer un mandat international si besoin. Il faudrait pour se faire que vous ayez une adresse précise.
Bisous compatissants

Nico a dit…

Dans la série mieux vaut :
Il vaut mieux être se faire voler son portefeuille que de prendre une cuite et pas savoir où il est!!! On perd moins de temps et le résultat est le même t'as plus de tunes.

Pour le retour à la nage je vous conseille de passer par le Détroit de Panama c'est plus court, et moins compliqué et l'eau est plus chaude que le Cap Horn.

A+
Nico et Sandie (qui propose son canoë...)

michelle a dit…

A tous ceux qui se poseraient des questions :
J'ai eu Adeline au tél lundi soir ; ils ont bon moral et ils peuvent manger : ils n'avaient toutde même pas mis tous leurs oeufs dans le même panier ! Ils partaient à La Paz où ils comptaient se reposer un peu et attendre l'arrivée de leur gros sous (même s'ils n'ont pas encore gagné au loto)