vendredi 5 septembre 2008

Paracas puis Nazca

Jeudi 4 septembre

Visite de las Islas Ballestas. Pour la première fois on se paye le kit touristique : bateau de 40 personnes avec le guide au micro version espagnole puis version anglaise "Bienvenidos amigos, Welcome my friends". Bon... on est pas trop fan mais vraiment le spectacle en valait la peine.

On a vu des lions de mer se dorant la pilule sur des rochers, des manchots, des pélicans, des cormorans et bien d´autres oiseaux. C´était formidable, on a pu approcher les lions de mer de très près. Les mâles sont de vrais colosses, ils peuvent atteindrent 300 kg. Les pauvres femelles, en période de reproduction certaines des plus jeunes ne pèsent que 40 kg et meurent parfois sous le poids de leur partenaire !

On a aussi vu un géoglyphe : dessin géant sur une coline sablonneuse. C´est assez hallucinant que ce dessin ne s´efface pas. En fait c´est gravé dans la roche calcaire. Personne n´en connait ni l´origine ni la signification.

Fin de matinée on a lâché nos amis touristes pour se faire la réserve nationale de Paracas en solo. On a loué des vélos, une quarantaine de km de chemin pour découvrir ce qu´il y a d´intéressant. Super sympa, on est ravis de se le faire à vélo, on regarde passer les cars de touristes, morts de rire. Et ... On a trouvé ça beaucoup moins sympa, vent de face en côte, avec nos vélos de 2,5 tonnes. Un zef d´enfer, roue libre en descente on était à l´arrêt !

Bilan de l´après-midi : je me suis cassée la gueule 2 fois, on s´est ensablé, à pousser nos vélos pendant des heures parce que Môsieur Anthony avait décidé que le raccourci serait mieux ...

BREF, sinon c´était plutôt très beau. Jolies falaises, jolies plages, rencontre sympa avec un pêcheur entouré d´oiseaux.



Vendredi 5 septembre


Ce matin on est parti plus au sud, direction Ica, puis Nazca.

On s´est apercu qu´on s´était bien fait enfler sur le prix du taxi la veille, et celui de ce matin a essayé de nous entuber en rendant la monnaie. BIENVENUE AU SUD ! C´est vraiment pas la même, dans le nord on ne nous a jamais fait un prix différent, les relations étaient saines. Par ici tout change, il va falloir réapprendre à se méfier, à négocier car tu es toujours le pigeon. C´est vraiment moins agréable...

Notre étape à Nazca nous a conduit à voir (un peu) les fameuses lignes de Nazca. C´est un superbe site, des figures tracées sur le sol d´une vaste étendue désertique, classées au patrimoine mondial de l´UNESCO. C´est un des plus grands mystère archéologique du monde. Les géoglyphes représentent des figures géométriques, des plantes,des animaux.

Enfin nous on les a vu en carte postale, car il faut voler pour les voir, et c´est hors budget.

On est allés à un mirador d´où on a pu apercevoir l´arbre, les mains, et vaguement la queue du lézard.

Voilà, maintenant on attend notre bus de 22h30 qui va nous conduire bien au sud : Arequipa. (La carte qu´on a mis est un peu pourrie, mais en gardant cliqué vous pouvez la faire bouger pour nous situer).

Petite anecdote : on paye notre place au prix fort, prix de la place depuis Lima, alors qu´on a déja fait la moitié du trajet !!



Pour voir les photos :
http://picasaweb.google.es/adeantho/PiscoParacasIslasBellestasNazca

Aucun commentaire: