On a aussi vu un géoglyphe : dessin géant sur une coline sablonneuse. C´est assez hallucinant que ce dessin ne s´efface pas. En fait c´est gravé dans la roche calcaire. Personne n´en connait ni l´origine ni la signification.
Fin de matinée on a lâché nos amis touristes pour se faire la réserve nationale de Paracas en solo. On a loué des vélos, une quarantaine de km de chemin pour découvrir ce qu´il y a d´intéressant. Super sympa, on est ravis de se le faire à vélo, on regarde passer les cars de touristes, morts de rire. Et ... On a trouvé ça beaucoup moins sympa, vent de face en côte, avec nos vélos de 2,5 tonnes. Un zef d´enfer, roue libre en descente on était à l´arrêt !
Bilan de l´après-midi : je me suis cassée la gueule 2 fois, on s´est ensablé, à pousser nos vélos pendant des heures parce que Môsieur Anthony avait décidé que le raccourci serait mieux ...
BREF, sinon c´était plutôt très beau. Jolies falaises, jolies plages, rencontre sympa avec un pêcheur entouré d´oiseaux.
Vendredi 5 septembre
Ce matin on est parti plus au sud, direction Ica, puis Nazca.
On s´est apercu qu´on s´était bien fait enfler sur le prix du taxi la veille, et celui de ce matin a essayé de nous entuber en rendant la monnaie. BIENVENUE AU SUD ! C´est vraiment pas la même, dans le nord on ne nous a jamais fait un prix différent, les relations étaient saines. Par ici tout change, il va falloir réapprendre à se méfier, à négocier car tu es toujours le pigeon. C´est vraiment moins agréable...
Notre étape à Nazca nous a conduit à voir (un peu) les fameuses lignes de Nazca. C´est un superbe site, des figures tracées sur le sol d´une vaste étendue désertique, classées au patrimoine mondial de l´UNESCO. C´est un des plus grands mystère archéologique du monde. Les géoglyphes représentent des figures géométriques, des plantes,des animaux.
Enfin nous on les a vu en carte postale, car il faut voler pour les voir, et c´est hors budget.
On est allés à un mirador d´où on a pu apercevoir l´arbre, les mains, et vaguement la queue du lézard.
Voilà, maintenant on attend notre bus de 22h30 qui va nous conduire bien au sud : Arequipa. (La carte qu´on a mis est un peu pourrie, mais en gardant cliqué vous pouvez la faire bouger pour nous situer).
Petite anecdote : on paye notre place au prix fort, prix de la place depuis Lima, alors qu´on a déja fait la moitié du trajet !!
Pour voir les photos :
http://picasaweb.google.es/adeantho/PiscoParacasIslasBellestasNazca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire