Après nous être levés à 3h45 du matin, nous partons finallement à 6 h de Ferreñafe (à seulement 20 min de notre hotel en taxi sans phares ni essuie glace). 2h30 de route chaotique après, nous voici à Laquipampa. En fait, on ne savait pas que ça se passerait ainsi, on n´avait pas tout compris au téléphone la veille... Vous l´aurez compris, on n´est toujours pas bilingue. (On a quand même acheté un livre en Espagnol de Paolo Cuelho, 11 minutes, quelqu´un l´a déjà lu ? il est bien ? On n´a lu que 5 fois la 4ème de couverture...)
Nous campons au bord d´une rivière, et nous relevons à 5 h 30 pour une rando énorme, près de 1000 m de dénivelé vers la Pierra parada (pierre arrêté, figée) où il y avait un cimetière Inca.
Vue magnifique, Adeline s´est croûtée, elle aurait pleuré si on
Après une ennième tentative pour les pavas aliblancas, nous partons en bus à 10 h pour 2h30 de route.
On a crevé, on est tombé en panne d´essence, on a siphoné le camion que l´on a croisé, découpé une bouteille pour faire entonnoir, et on est reparti, sans que qui que ce soit ne se soit énervé... Que c´est cool. On a fini notre livre... en français. très bon. "Le Bibliothécaire" , merci M. Rivière. On vous le conseille. Maintenant, on va essayer de trouver des français ou québécois dans le même cas que nous pour l´echanger. Mais ici, ya pas 1 touriste...
Visite rapide d´un musée à Ferreñafe sur la culture Sipan. Bien, mais une espèce de femme étrangère faisait des haüm, haüm, haüm, haaaaaüüümmmmm !!! après chaque phrase de son guide... Impossible de comprendre ce qu´on lisait, on était au bord de la crise de rire nerveuse.
haaaaaüüümmmmm !!!
Nous partirons ce soir (15 août) à Chachapoya (12h de route) en bus demi lit. On aurait pu partir hier, mais adeline avait peur de ne pas bien dormir dans le bus normal... Vous y croyez après un séjour de marche pareil ? Vous voyez ? haaaaaüüümmmmm !!!
Des photos sur
http://picasaweb.google.es/adeantho/RServeCologiqueDeLaquipampa
2 commentaires:
haaaaaüüümmmmm !!!
c'est Evelyne qui passe un week-end chez Gautier. j'ai eu une bonne crise de fou rire en lisant ce texte du 15 aout. j'ai aussi lu le commentaire de nico : pour qui me prend il... bisous à tous le monde
Evelyne
t'es une guerriere m'a didoune, même pas mal! impressionante la blessure de guerre, t'es bien sur antho qu'elle a même pas un peu pleuré?
bisous à tous les deux
Enregistrer un commentaire