vendredi 29 août 2008

Galère, Revash et Leymebamba

26 et 27 août

Lendemain du trek, nous partons pour le sud de la région et comptons visiter Revash. Mais c´est la galère.

Donc en quelques mots : Notre combi ( On peut y monter à 19, plus le chargement sur le toit) a un problème à une roue : elle chauffe.

Notre chauffeur le sait. Après avoir attendu 20 minutes que la route en travaux ouvre, il se décide à l´enlever pour la faire refroidir. 15 min après, on repart. 1h30 après, on s´arrête de nouveau, il démonte la roue avec tous les passagers (sauf moi) à l´intérieur, et le combi tombe sur la roue qu´il vient d´enlever et qu´il a mis à plat dessous, vous suivez ? Tout le monde descend, on lance de l´eau sur le truc qui tient la roue (sais pas comment Ça s´appelle, l´essieu ?) et on repart. Plus tard, dans la montée, il entreprend une marche arrière d´environ 500 m pour stoper son combi sur un plat, et part en courant dans la descente pour aller chercher quelque chose, en rigolant Adeline me dit qu´il a peut être perdu son enjoliveur ... et bien oui, il a planté tout le monde là pour son enjoliveur qui tourne tout seul avec le vent ... et personne ne dit rien ...

Heureusement, il est remonté avec le combi qui nous suivait... Mais sans son enjoliveur, l´air dépité... On compatit !

Avec tout ça, il est trop tard pour visiter Revash, on va donc dormir à Santo Thomas, bled paumé avec chambre à 2,50 euros pour 2 (ça vaut pas plus). Il n´y a rien (c´est une prison sans fenêtre, qui sent la poussière), Adeline est un peu énervée... Je suis sur le lit, les cloches de l´église sonnent et la chambre bouge ça a pas l´air solide cette maison... mais non, on vit notre premier tremblement de terre ! (2,5 sur léchelle de Richter environ parrait-il)

On n´aura pas tout perdu en venant ici...


Revash

On se lève à 5 h 30, mais le combi part à 9 h...

On marche vers le mausolé pendant 2 h (4,5 km de montée) avec TOUTES nos affaires... Ce sont des maisons funéraires construites à flanc de falaise. On mange la haut et redescendons pendant 3 h jusqu´à la route.







Une dame file la laine.







Et on attend pendant 2h30 le combi (qui sent la poule) vers Leymebamba.

Le village est sympa, il y a tout ce qui faut, même un endroit pour manger une pizza...

Aucun commentaire: