Difficile nuit dans le bus. La route dangereuse et cahotante empêche Adeline de dormir. Après 9 h de trajet, nous arrivons à Trujillo. Un "pneu crevés" nous allons dans une auberge pour louer une tente et camper à l´air marin. Nous entendons les vagues. Ici, c´est le paradis du surf et du calme.
Visite de temple de la lune.
Visite de Chan Chan.
C´était la plus grande cité en adobe du monde (28 km carrés). Il n´en reste plus grand chose à cause de l´érosion et du phénomène climatique "El niño". Ce que l´on voit sur les photos est de la restauration. Cette cité non loin du temple de la lune à été construite après, en 1300.
7 août
Tout va très vite, nous sommes déjà à Chiclayo, vous suivez ? Hier nous avons fait plus de 3 heures de route vers le nord, encore... Ça va faire long le retour vers le sud... on a regardé les avions de Quito à Lima ou La Paz, mais c´est pas terrible, on verra plus tard...
A priori, on est dans un quartier chaud...
Musée des tombes royales de Sipan.
Reconstitution des fouilles incroyables des tombes de la civilisation originaire du temple de la Lune, les Mochicas. Des trésors enterrés avec les grandes personnalités défuntes. Ils croyait en une vie après la mort, ainsi, ils étaient enterrés avec tout : Parures, nourritures, femmes, gardiens, lamas, enfant...
Des photos sur
http://picasaweb.google.es/adeantho/Trujillo
1 commentaire:
Salut, salut
Un petit coucou depuis ici ! J'ai fini de détapisser la chambre aux ballons, Thierry s'est chargé de faire un sort aux plinthes et demain on s'occupe de décoller la moquette.
Les peintures sont choisies, la chambre d'amis sera prête à votre retour!
Enregistrer un commentaire