samedi 30 août 2008

Leymebamba toujours

28 août

On part pour une rando avec un guide très sympa Gonzalo. Montée en voiture (ouf !) puis marche jusqu´à des ruines de maisons chachapoyas. On voit 2 sites intéressants, envahis sous la végétation. Faut dire qu´il y en a tellement, pas le budget pour envoyer des archéologues partout pour faire des investigations.


Encore une belle marche, Gonzalo trotte, nous annonce 40 min et on en met 1h20. C´est parce qu´on marche "muy despacio" dit-il, c´est-à-dire très lentement. Mais moi je suis à fond !

Donc voilà une journée de 6h de marche de passée. Mais pas le temps de se poser longtemps, on veut enchainer sur le musée car demain on part à 5h du mat.

Et ça vaut le coup ! Superbe musée, avec tout ce qui a été trouvé à la Laguna de los Condores, un lac près d´ici, dans 6 tours funéraires. Belle pêche, ils ont récupéré 219 momies et plus de 2000 objets.

Les momies sont conservées dans le musée, c´est impressionnant !
Ils les ont mis en position foetale, hyper fléchie, cassant même les articulations pour tasser le tout. Ca donne des corps tout petits, mais alors, hyper bien conservés, ça fait un drôle d´effet !

Soirée pizza, on est super content, on se les ai fait réservées.

Mais je vais vite déchanter ...

A 1h30 du mat je commence à tout vomir ...

Et ça continue toute la nuit ... Entre vomissements et diarrhée je fais des malaises et m´allonge près des toilettes pour attendre que ça passe ...


29 août

A 5h, à l´arrivée du combi qui doit nous conduire à Cajamarca, Antho descend dire au chauffeur qu´on ne viendra pas, moi j´alterne toujours entre les wc et le lit.

Après cette superbe nuit, donc, j´enchaine par une superbe journée, dans la chambre d´hôtel.

Anthony se promène dans le village, va sur internet, mange au resto tout seul ...

On nous annonce un nouveau départ dans la nuit, vers 2h du mat.

Je vais mieux, on se prépare à partir.


30 août

Quelle nuit !! A partir de 1h45 on se prépare. Heureusement le départ du combi est sous nos fenêtres, y a qu´à écouter et se pencher par la fenêtre quand un bruit de moteur se fait entendre.

Et c´est ce qu´on fera toute la nuit ...

NADA pas un seul ne va à Cajamarca.

Ce matin on est un peu vaseux.

Grande nouvelle : pas de transport pour notre destination avant mardi. Enfin si ... En haut d´un camion. Mais comme il y a 8 à 9h de trajet, sur une piste qui passe de 2000 m à 3680 m ... Ca nous dit moyen !

On pense donc renoncer et retourner aujourd´hui à Chachapoyas. Tant pis pour Cajamarca ( ses bains de sources chaudes et massages... aaaahaaaah ) on va sûrement redescendre direct à Lima pour attaquer le sud.


Pour voir les photos
http://picasaweb.google.es/adeantho/Leymebamba

2 commentaires:

virginie a dit…

Hélène qui vient de se connecter au monde merveilleux d'internet m'a transmis l'adresse de votre blog. Je vais suivre avec attention vore aventure péruvienne d'autant que ca me rappelle un voyage que nous avons fait au pérou il y a 4 ans (mais juste 3 petites semaines). Bon voyage et bons trecks !!! Bises Virginie Desmeulles

AdeAntho a dit…

¡ Hola Virginie !
Quel plaisir de te voir par là !
Ravie d´apprendre qu´Hélène se connecte aussi. Peut-être ta mère arrivera-t-elle à écrire un petit message. La mienne n´y arrive pas !
Je t´embrasse