jeudi 22 octobre 2009

Talampaya, et Cordoba la buena

Hola hola

Que bueno !

Alors depuis qu´on vous a laissé, on a visité la Parque Talampaya et on est arrivé a Cordoba (toujours en Argentine Marie...).

Le Parc vallait bien le détour : Zorro, condors, falaises de couleurs rouges... et en prime, alors qu´on pensait arriver dans un millieu hostile, nous avons campé dans un camping super équipé (je parle de douches chaudes et de toilettes propres). Nuit sous les étoiles... que bueno !

Puis le bus de nuit nous a mené dans la super ville de Cordoba, et là vraiment, il ya de quoi tomber amoureux de la ville... Même pour moi qui ne suis pas citadin, il y a un truc ici. Une météo clémente, des jeunes étudiants partout, des rues larges, des espaces, des monuments patrimoniaux exeptionnels... bref. A visiter, certainement, à vivre sans doute !


En plus, nous sommes chez des jeunes bien sympas avec qui nous revivons un peu le rythme étudiant. 3 soirées de repas, discussion, délire, échange culturel très riche. Ce sont des gros adeptes du couchsurfing et nous aussi !

En détail, on a partagé nos soirées avec un qui va partir bientôt pour un an en Amérique centrale, un qui est venu faire des études en France pendant 6 mois, 2 américains couchsurfeurs chez d´autres amis qui sont là pour 8 mois en Argentine... et d´autres... et tous fans de Manu Chao ! Celui-là même qui va venir le 20 novembre faire un concert ici... COMMENT FAIRE ? En tout cas, on va bien chercher à le voir ici en Amsud car c´est EMORME ! J´ai déjà vu 3 fois, Adeline 0, et pour moi, c´est le meilleur concert jamais vu donc...

Ici on boit du vin , beaucoup, de la bière, pas mal, et du Fernet qui est un alcool italien qui se mélange au Coca et qui est pas mal du tout, à condition de peut-être pas trop en boire, CHE pas...

En parlant de lui, aujourd´hui, visite de la maison natale du CHE. Il est mort pour ses idées, ses idées révolutionnaires, qu´en dire de plus ? Moi je pense qu´on n´est pas prêt de voir une révolution de nos jours.

Travailler plus... pour gagner plus, dépenser plus, et penser moins



à pourquoi je vis,



comment je vis



avec qui je veux vivre...



Bref, voyager permet de dégager du temps de réflexion et je suis en plein. En tous cas, un chose est sûre



VIVE LA VIE





Anthony

Photos du Parque Talampaya : http://picasaweb.google.com/adelineba80/ParqueTalampaya

Photos de Córdoba : http://picasaweb.google.com/adelineba80/Cordoba

1 commentaire:

cam et seb a dit…

Salut!!
Ne pensez surtout pas qu'avec Capucine on ne lit plus vos messages...c'est juste qu'on a du mal à trouver du temps pour mettre des commentaires!
Cordoba est une des villes que j'ai préféré, je me souviens de la mairie et sur la place il y avait plein de boutiques d'artisanat. c'était très sympa!
Ici ça sent l'automne...même l'hiver. Capucine grandit, nous fait ses premiers sourires, reste éveillée, gazouille, baragouine... on ne s'ennuie pas!
Gros bisous à vous!
Capucine et SA maman!!