
Hola ! Comment ? 4 jours sans aller sur le blog et quand on revient il n´y a pas un seul message ?! Mais qu´est ce que vous faites, les copains ?! Donc la dernière fois on devait quitter Belén en combi direction un village pour enchaîner sur 22 km de marche pour rallier le village suivant et rester dormir chez un pote du mec qu´on a rencontré à Belén, qui fait des ponchos... vous y êtes ?
Donc on est bien allé au premier village en combi, jusque là facile. Nuit dans une auberge familiale un peu "raro" et départ le lendemain plein de motiv. Après 1h30 de marche en montée vent de face, on commence à la perdre... Il nous a pas fallu 10 min pour s´accorder sur ce point : on laisse tomber !
Petite montée sur un sommet pour profiter d´une vue panoramique et : demi-tour. Re-combi et retour à Belén chez Antonio (qui fait les ponchos). Du coup on est invité à rester chez eux, les 5 enfants dorment où ils peuvent pour nous laisser une pièce de libre, trop gentil. Le soir on accompagne les enfants à leur cour de danse traditionnelle. Bilan : on est invité à passer la journée du lendemain avec le prof, Jorge, dit Negrito.Donc mercredi nous voilà avec le negrito à parcourir Belén, visiter son papa qui cultive du cumin qui sent trop bon, chercher sa fille à l´école et manger en famille chez sa belle-mère. L´après-midi on va au village voisin, Londres, visiter les ruines El Shincal.
Un site où vivait la communauté indigène Diaguita puis les incas avant l´arrivée des espagnols. Superbe site encore une fois, qui devait être bien impressionnant sachant que seulement 10 % ont été mis à jour par les archéologues.Soirée foot bière au bistro, match de qualif pour l´Argentine, ils sont sauvés, ils vont à la coupe du monde. On a raté les exploits de Maradonna à la suite du matche, il a été grandiose avec les journalistes parait-il !
Jeudi journée tranquille à Belén, un peu avec Antonio, un peu avec Jorge, au parc avec Pepa...
On s´essaye un peu au travail de parents le dimanche au parc :)Le soir on quitte Belén et toute cette charmante petite famille, on aurait pu rester des jours et des jours...
Aujourd´hui on est à La Rioja, grosse ville de 150 000 habitants, ça change ! On s´organise un peu pour la suite du voyage, sûrement le Parque Nacional Talampaya demain puis direction Córdoba.
A plus !
Petits messages
- Le lien vers les photos a été ajouté au post "Une semaine incroyable"
- Bienvenue à Baptiste !
Les photos sont la :
http://picasaweb.google.com/adelineba80/DeCafayateALaRioja
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire