dimanche 27 mars 2011

C'est pas l'homme qui prend la mer ...

Après Cordoba, nous sommes allés à Grenade. Superbe ville avec la visite incroyable de l'alhambra. Château arabe datant du XIIIème siècle et modifié plusieurs siècles durant pour arriver à un chef d'œuvre. Beauté des sculptures et des jardins aux multiples fontaines... A voir absolument !

Le quartier de sacromonte fût très agréable à parcourir après la meilleure glace du monde ! Car depuis quand on n'avait pas mangé de glace au fait ?

La Alpujarra c'est la route qui nous conduisit jusqu'ici, en passant par le versant sud de la sierra Nevada. Plus haut sommet d'Espagne (environ 3500m) . On s'arrêta dans de beaux villages, après être tombés en panne de bus, fait du stop, pique-niquer, randonner, camper sauvage, changer d'heure pour pas rater le bus de 6h45...
Magnifique la route qui nous donna envie de vomir tant elle tournait. Mais ce n'est qu'un avant goût.
Car arrivés à Alméria ce midi, nous partons demain pour naviguer avec Thierry vers le "Cabo de gata" ou nous allons mouiller pour la nuit. 5 ou 6 heures de navigation après être allé faire des provision de bouffe. Certainement serons-nous malade, mais on espère que ça passera vite et qu'on pourra en profiter.

Thierry est super sympa. On a beaucoup discuté et nous rentrons juste de nous enfiler des tapas de fruits de mer et boire des coups : sangria et rhum miel...

Là, ça tangue...

un peu...

Vraiment pas beaucoup...

mais on le sent quand même...

demain...

2 commentaires:

gaz4speed a dit…

Bon alors, ça tangue ou pas ?
Moi rien qu'en lisant les lignes, je prend le mal de mer, mais il m'en faut peu !

Bon vent les mousses !

greg

Mary a dit…

C'est super mega beau l'Alhambra, hein ? J'y suis allée il y a une dizaine d'années et j'en garde vraiment de très bons souvenirs.