On a quitté Valparaiso hier soir, un peu triste de partir, la ville nous a beaucoup plu et c´était vraiment chouette avec Céliane et Fabian.
Hier on a vu la ville sous le soleil, pleine de charme avec toutes ces couleurs... On a visité la maison de Pablo Neruda, située sur les hauteurs, avec une vue imprenable sur la baie. On a aussi parcouru un charmant marché, plein de couleurs, de bruits et d´odeurs. Déjeuner de fruits de mer (quel bonheur d´en finir avec toute cette viande argentine !) tous les 3 avec Fabian, et petite balade en bateau avec un loco à bord !
La veille on a fait la visite de Isla Negra, un peu au sud de Valparaiso, le village où a vécu Pablo Neruda, et où il est enterré. Pas de pot le lundi tout est fermé, on ne verra donc pas sa maison. Mais on est pas déçu par le village, charmant. Ca nous a donné des envies de poète tout ça... (voir les photos de Isla Negra).
Ce matin on est arrivé à Pucón, bien plus au sud. Averse de grèle comme accueil, nickel. Après les 38 degrés de Mendoza, nous voilà emmitouflés dans nos gants, bonnets et autres accessoires d´une marque bien connue de Nico (on va quand même pas faire ta pub !). On a laissé tombé l´idée de camper, même si tout est bien cher par ici.
Cet après-midi on est passé entre deux averses pour voir de jolies chutes d´eau.
Demain on essaiera d´éviter les gouttes aussi pour se balader dans un parc national près d´ici.
Demain on essaiera d´éviter les gouttes aussi pour se balader dans un parc national près d´ici.Et après... à voir... Argentine ? Chili ?
Les photos de Isla Negra sont là :
La suite des photos de Valparaiso :
1 commentaire:
Cela faisait un moment que l'on avait pas regardé les photos avec Baptiste. Maintenant c'est fait! Les photos de Valparaiso ( maisons), c'était sympa pour apprendre les couleurs, mais c'est pas gagné... On est allé voir la vidéo, il a adoré, dommage pour le vent. Seul problème: il voulait faire parler les photos où vous apparaissiez. Message de Baptiste: "je veut encore qu'ils parlent!". A bon entendeur, salut!
Enregistrer un commentaire