mardi 1 septembre 2009

Aye, aye, aye, la garganta del diablo !!


Ouhlalala que c´était beau !! On a fait l' ouverture et la fermeture du parc, de 8h à 18h, et on en a pris plein la vue ! Le parc national, du côté brésilien comme argentin, est classé au patrimoine mondial Unesco, et on comprend pourquoi.
Commençons par le commencement. A l´ouverture on est allé direct sur un sentier qui plonge au coeur de la forêt subtropicale, espérant découvrir un peu de la superbe faune dont elle est dotée. On se doutait bien qu´on allait avoir du mal à apercevoir un puma ou un jaguar, et à la limite c´est pas plus mal ! Avant de te rendre sur le sentier on te donne un papier explicatif : conduite à tenir au cas où tu te trouverais nez à nez avec un jaguar. C´est pas rien ! Ne pas courir, ne pas faire le mort, mais se grandir pour avoir l´air plus impressionnant, lever les bras même pour paraître plus grand, garder de l´assurance, prendre une grosse voix et surtout le regarder dans les yeux... Ca en jette, hein ?! Attention, c´est qu´on vit une grande aventure ! Bref, on a pas eu besoin de mettre en pratique ces beaux conseils. Par contre on a eu beaucoup de chance car on a vu 3 toucans, des rongeurs qu´on ne connait pas, un écureuil et, le summum : 2 singes ! On aurait jamais cru avoir la chance de les croiser dans un si vaste espace. Ils ressemblaient beaucoup à ceux dont on s´occupait au refuge en Bolivie, et c´était très émouvant de les voir dans leur milieu naturel, libres.
Après cette belle balade de 3h on est parti sillonner les passerelles qui permettent de voir les fameuses chutes sous différents angles. Superbe, grandiose, magnifique ! Des cascades de 90m de haut pour les plus hautes (la Garganta del diablo), des trombes d´eau qui dégringolent dans un bruit impressionnant. Le niveau de l´eau était tel qu´on avait pas accès à l´île qu´on atteint normalement en bateau, c´est dire s´il y en avait.
Et pour clore le spectacle, l´apothéose : la garganta del diablo (gorge du diable). Difficile à décrire, les cascades tombent en forme circulaire, ça fait un espèce de trou où des torrents d´eau déboulent avec une force telle qu´on ne voit pas le fond, à cause de la vapeur d´eau qui se forme. Le bruit est assourdissant, le spectacle à couper le souffle. Avec le soleil, un arc en ciel se formait sur la vapeur d´eau qui montait, avant qu´on ne se fasse totalement asperger. On a pris une sacrée douche, la plateforme d´accès donnant vraiment sur le dessus.
Tout ça sans photo c´est assez nul mais ce naze d´ordi ne veut rien entendre, on arrive pas à visualiser nos (nombreuses) photos.
On est complètement vannés après cette grosse journée, on va dormir avant de se lever tôt à nouveau pour visiter un hôpital vétérinaire et centre de rééducation pour animaux blessés.
Après ça on file au Paraguay, pour une journée de traversée en bus de Ciudad del Este à la capitale : Asunción.

Là, on va se coucher, seuls dans le dortoir...


Petits messages :

Fabien : La fouillre ? de quoi tu parles ?
Les clefs de l´appart ? Pas dans le carton ?
Tu commences la rentrée à Cambon, ou tu es directeur ?

Sébastián, tu suis nos aventures ?

Espalion a-t-il internet ? Comment va la marmaille ?

Capucine est là c´est sûr puisque pas de nouvelles de la gélou´s family. Mais comment ça va les parents tous neufs ? Si quelqu´un sait, dites nous vite !

Nico, Sandie ????

LES PHOTOS SONT LA : (et celles du côté brésilien sur le poste précédent)

http://picasaweb.google.com/adeantho/CataratasArgentina


lo)

4 commentaires:

Nico a dit…

salut à vous 2,

Oui on est bien là mais un peu à fond entre
1 le reprise du boulot c'est comme la rentrée sauf que ça ne fait pas la une des journaux et on ne se plaint pas si vous voyez quelle profession a parfois cette attitude tout en risquant de choper la grippe sans avoir vraiment de quoi lutter contre elle!!!
2 la préparation du marathon de Toulouse
on est un peu au taquet
ce soir Sandie est parti pour 2 jours en déplacement pour un séminaire de rentrée
mais ne vous inquietez pas on lit qd même vous aventures régulièrement lundi soir j'ai même rattrapé mon retard de qques semaines!!!
Bon pour ce Mollky c'est quoi cette histoire? Il faut que je le livre où avec mon camion? à l'autre bout de la terre? Ok c'est parti alors RDV à la calle de la libertad à Buenos Aires dans 3 jours!!! ahahah
Au fait faut il contacter l'USCA pour mettre en place le transfert entre Alban et ton nouveau club en Argentine?
Bon on vous fait des bisous
Continuez à nous faire "triper" (pdt qu'on mange des tripous)
PS pour Capucine cette nuit c'est la pleine lune alors qui sait on m'a toujours dit que les poules pondaient mieux à le pleine lune san vouloir comparer Camille à une poule qd même je suis pas comme ça!!!
Apluche
nico et sandie (qui est au boulot)

Nico a dit…

Salut à vous 2,

Je me porte en facteur de bonnes nouvelles : CAPUCINE est né ce matin jeudi 3 septembre à 6h du mat'(en plus elle est matinale!!!)
Papa Gelou m'a tél ce midi pour me demander de vous laisser un message sur le blog pour vous le dire. Ils vous raconterons plus en détail mais en gros ils sont allés à l'hopital mercredi matin et s'y sont restés. L'accouchement s'est bien passé (Gelou a même détendu l'atmosphère en faisant qques blagues (du genre salasse Gelou ou tu t'es abstenu?) la petite Capucine pèse 3kg810 pour 53cm!!!
Et elle est déjà bonne élève elle n'a pas loupé la rentrée (elle avait déjà son cartable sur le dos?)
Bienvenue à elle
Bises à vous 2 et Gelou on attend des photos maintenant!!!
A+
Nico

AdeAntho a dit…

Ouah, merci pour les nouvelles fraiches Nico, on est trop content !
Bienvenue à Capucine, on attend les photos avec impatience nous aussi.
Les notres de photos sont arrivées sur les 2 postes des cataratas.

Un abrazo fuerte, amigos !

vana a dit…

adeline ou est ce que t'es allée coller ta bouche pour avoir cette tête?
on avait dit pas de grippe a , pas de diarrhées et pas de mst non plus!!