Avec ses 1,25 millions d' habitants, Nijni est la 3eme ville de Russie. L' essentiel a voir ici est l'imposant kremlin situe en haut d' une falaise, au confluent de la Volga et de l' Oka. Murailles de 12 m de haut, 13 tours et a l' interieur la plupart des batiments hebergent des bureaux du gouvernement ainsi que 2 musees.
Cet apres-midi on va visiter le centre national d' art contemporain, dans le kremlin. On l' a un peu dur car on a du quitter notre hebergement dans la cite universitaire a midi, donc maintenant on sillonne la ville sacs au dos... On prefere circuler a pieds, car vraiment en bus ou marshroutka ce n' est pas simple, les arrets ne sont meme pas indiques. Hier on a eu beaucoup de chance. 2 dames essayaient desesperement de nous aider dans le bus, sans un mot d' anglais, quand une troisieme, nous ayant entendu, est venue a notre rescousse. Une prof d' anglais, quelle vaine ! Elle nous a guide d' un bus a l' autre, puis nous a arrangee a l' entree de la cite U pour trouver une chambre, avant de courir vers son cours car elle etait pressee. Ils sont sympas ces profs !
Prochain train pour Kazan ce soir. Ce sera notre premiere nuit complete dans le train. Pour venir ici ce n' etait que la fin de notre courte nuit, mais ca valait le coup d'oeil. En fait quand tu montes dans le train en fin de nuit, tout le monde est deja bien installe. Les ronfleurs ont mis la machine en marche et comme tout est ouvert, ca fait la stereo ! Mais bon, quand le train demarre le ronronnement couvre les bruits... Mais pas les odeurs !
On arrive toujours pas a changer le titre du blog...
BON ANNIVERSAIRE EVELYNE !
3 commentaires:
c'est toujours bien drole de tenter la discussion avec un russe qui pige pas un mot d'anglais...en général à la fin, ça se termine avec un grandsourire et personne n'a rien compris. On dirait que même les gestes sont en cyrillique !
Le ronflement parcontre a l'air universel, non ?
enfin, au bout du 4 ème essai cet sal*** de site blogger a enfin compris que je n'étais pas un robot, je commençais à en douter !
il devrait écrire encore plus mal leur code, c'est pire que chez le médecin !
ééééééé
èèèèèèè
êêêêêêê
ààààààà
ççççççç
c'est cadeau,
j'ai cru comprendre en vous lisant que cela vous manquait !
Enregistrer un commentaire