Samedi 16 on a attaqué la traversée de Ibiza vers Mayorque à 16h30, car un vent d'Est - Sud/Est de 15 nœuds était annoncé. Super, on est content, on va faire de la voile ! Heu... On a vite déchanté ! Grosse houle et pas un pet de vent. J'ai la gerbe, une horreur...
On était au moteur jusqu'à 21h, merci la météo marine ! Arrivée à 7h30 dimanche matin, on aura donc mis plus longtemps que la traversée depuis les côtes espagnoles.
Dernier mouillage à Ibiza. Antho a fait une petite plongée en masque et tuba avec la combi. Beau spectacle, mais il est revenu grelottant et a eu du mal à s'en remettre !
Mardi on était à terre pour une belle rando. On a perdu l'habitude de marcher : courbatures le lendemain !
Hier on a quitté San Telmo pour remonter la côte Nord. Dur dur encore une fois, les vents de 20 nœuds annoncés ne se sont pas fait sentir. On a tiré des bords, fait du moteur, tiré des bords... Il y a de gros reliefs, ce sont eux qui arrêtent le vent certainement. (Tout à fait, Thierry !)
On est donc à Soller, à peu près à la moitié de la côte nord de l'île. On reprendra la mer demain après-midi, le prochain mouillage n'est qu'à 7 miles.
Ce soir on a un invité à bord : le français qu'on croise régulièrement depuis Formentera. Il est parti de Saint Malo et fait tout le tour pour rentrer en Bretagne par le canal du midi sur sa coquille de noix. C'est pas un marin d'eau douce celui-là !
2 commentaires:
tiens c'est bizar pas de photos d'antho avec son chapeua de paille! pourtant tu portes le chapeau à (petite) merveille
la bise les baroudeurs
quand même j'arrete pas de parler du chapeau d'antho mais un rand barvoa toi didoune de porter ce magnifique chapeau que tu as volé au costumier de la petite maison dans la prairie.......... j'attends toujours l'adresse de ngatté boulet
Enregistrer un commentaire