Bilan de notre passage en ... vous connaissez la chanson !
La balade au glacier, on est parti en T-shirt et short, on a fini avec tout ce qu´on avait pris : Blouson , bonnet... Ici, on peut avoir les 4 saisons en une journée, et c´est vrai vrai vrai.

Vraiment, le lendemain, on s´est offert une balade en bateau sur le canal de Beagle,
et c´était magnifique que que Que de chance incroyable puisque le temps était magnifiquement calme. Seulement 30 jours par an sont comme ça à Ushuaïa. On a vu des lions des mers, cormorans, canards vapeur (Ils ne volent pas, ils font tourner leurs pates au dessus de l´eau comme un bateau vapeur, énorme ! )
On a rencontré 2 espagnols trop sympa et on a joué à un jeu de cartes espagnol très populaire : Mus. Les codes gestuels, comme couper les cartes, distribuer, sont Muy importantes !
Après, on s´est organisé pour partir marcher 3 jours dans le Parc National Tierra del Fuego go go!
On a pris toute notre nourriture rationnée pour pas trop porter, mais il nous a manqué un peu... et ainsi, après 3 journées de marche éprouvantes, en rentrant à Ushuaïa on s´est jeté dans le Supermarché et acheté ENORMEMENT de bouffe ! Vous savez, quand vous faites les courses de bouffe et que vous n´avez pas faim, vous ne savez pas quoi acheter... bien, là c´est l´inverse...
Quand je disais marches éprouvantes, on a fait le premier jour avec les sacs, 10, ou 12 kg chacun, pour 20 km. Et le 2ème jours, 18 km avec une montée très forte (à 45 degres et souvent dans la neige) de 900 m de dénivelé... mais sans les sacs, heureusement.
On est monté la haut !! (suivez mon doigt)J´étais à fond, et Adeline a plus que suivi... Là haut, 4 photos délire
regardez un peu et on a choppé la pluie et donc on est retourné rapidement. Pour quitter l´île, on est parti en stop. Super. mais quand même, on a commencé par un taxi pour sortir de la ville à 6h30 du matin. 1h d´attente.
A 8 h un camion nous lève. pour 3h de route. On a livré un meuble.
Des français en camping car nous approchent de la sortie de la ville.
30 min d´attente.
Une camionnette pour la frontière. Là, on n´a pas posé les sacs à terre que quelqu´un nous demande : Vous allez à Gallegos ? SI
le détroit de Magellan oú on a vu des dauphins trop beaux et 2 frontières plus tard, on arrive à 20h28 au terminal de bus de Gallegos, et là enorme, un bus part à 20h30 pour El Calafate et il reste 5 places, Vamos pour 5 h de bus de plus !
Bilan : 20h de trajet, 6 véhicules, 1 bateau, 2 frontières... Beau non ?
Besos
Antho
On n´a pas rencontré Nicolas Hulot
Il est peut-être en vacances Monsieur Hulot
Bonnes fêtes à Tous
Les photos :
http://picasaweb.google.com/Anthonymarre80/Ushuaia
1 commentaire:
yep joyeux noel les amis nous aussi on a vu des canards mais pas vapeur ils etaient plus gras ou roti donc on a pas manqué de bouffe
bises a vous deux et a bientôt
ps: joyeux noël rustine a bientôt quand t'aura moins de boulot
gelou's family
Enregistrer un commentaire