vendredi 25 juillet 2008

Paramonga



J´étais desorienté, mais ca va mieux. Je me suis rendu compte hier qu´à midi, ici, le soleil est au nord, c´´etait très perturbant pour moi. Pour Adeline pas du tout, allez savoir pourquoi...

25 juillet

Visite de Paramonga. Ruine d´une forteresse en forme de lama. Une pièce pour le soleil et une pour la lune. Et pas mal de truc interessant fait par les Chimù. Des collégiennes était trop fan d´Adeline et de ses cheveux et yeux clairs. Qué bonita !

On leur a promis les photos. Le pauvre guide était tout seul á s´occuper de ce site, déçu que l´état n´apporte aucune aide, et c´est vrai que c´est bien dommage car ça mériterait restauration.
Aprés ça on a été attendre un bus pour Huaraz, direction la Cordillera Blanca. Bus qui n´est jamais venu, donc taxi collectif. 4h de route dans la motagne, on a passé un col á 4000. Le chauffeur sárretait toutes les demi heures pour arroser son moteur qui chauffait ! Route terrible, des nids de poule partout (nids d´autruche meme dirait Antho). Derniére heure dans une odeur de gazoil terrible, on est arrivés en vrac !
Auberge super sympa. On a rencontré un gars sur la fin de son tour du monde, parti depuis un an et demi, un autre parti en moto depuis New York et qui sillonne l´Amérique depuis 17 mois...
Le soir on a voulu manger un bout mais moi je n´ai pas pu, et á la sortie j´ai fait un malaise... Allongée sur le trottoir, sans que ça ne préoccupe personne d´ailleurs !
Mais aujourd´hui (26 juillet) tout va trés bien. C´était le temps de l´acclimatation. Et puis on nous a dit de macher des feuilles de coca, c´est bon pour le mal de l´altitude, alors on en a 2 sacs pour le trek de demain !
Ne t´inquiéte pas maman !!

Aucun commentaire: